Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heidi fait son scrap
Visiteurs
Depuis la création 11 244
Archives
5 mars 2011

Tuto - Chipboards maison

Pour ce 1er tutoriel, voyons comment réaliser des

Chipboards Maison.

Matériel pour la création des chipboards : (Etapes 1 à 4)

  • Un ordinateur et une imprimante (ou une belle écriture et un stylo ou des pages de magazines avec des belles lettres ...)
  • Un cutter de précision et une plaque de découpe (pour éviter d'abimer votre table, moi j'utilise un calendrier)
  • Un crayon à papier (moi je privilégie un porte mine pour la finesse et la précision du trait)
  • Du carton pas trop épais, type boite céréale par exemple

Matériel pour la déco :

Papier Décopatch ou tout autre papier très fin et porreux (serviettes en papier, papier de soie)

Vernis colle Décopatch

Un pinceau

Etape 1 :

  • Sous Word (ou tout autre logiciel permettant l'édition de texte), paramètrer le texte désiré : taille et police
  • Imprimer
  • Astuce 1 : vous trouverez une infinité de police sur le site www.dafont.com
  • Astuce 2 : si vous pensez vous resservir de cette police, vous pouvez imprimer tout l'alphabet

Etape 2 :

  • A l'aide d'un cutter de précision évider les lettres 

DSC00940

  • Astuce : Si vous n'abimez pas l'intérieur des lettres en les découpant vous pourrez vous en servir plus tard comme titre ou comme masque

Etape 3 :

  • Prenez votre carton sur l'envers
  • Positionnez dessus vos lettres à l'envers également (dessus-dessous puisqu'on dessine sur l'envers du carton)
  • Utilisez ces lettres comme pochoir pour les dessiner sur votre carton


  • Astuce : si vous espacez suffisamment vos lettres vous pourrez à la fois utiliser l'intérieur des lettres que l'extérieur en les entourant d'un cadre, d'un cercle ou de toute autre forme.
  • Pour ma page, j'ai choisi d'utiliser l'extérieur et de garder l'intérieur pour une prochaine fois

Etape 4 :

  • A l'aide du cutter de précision, découpez les lettres dessinées
  • Vous obtenez ainsi 2 jeux de lettres qui ne reste plus qu'à décorer

Etape 5 :

Pour la décoration, je vous propose la technique Décopatch, c'est à dire le collage de feuille de papier très fin à l'aide d'un vernis colle

Vous pouvez utiliser la feuille en un seul morceau ou bien la déchirer en petits morceaux que vous collerez en les faisant chevaucher

Papier décopatchDSC00941Papier de soie

DSC00942

Vernis colle
DSC00943

  • A l'aide d'un pinceau, mettez du vernis colle sur la surface de votre chipboard, si vous utilisez un seul morceau de papier encollez directement toute la surface, sinon encollez seulement au fur et à mesure
  • Prenez votre papier et posez le sur la surface encollée
  • Avec le pinceau faites en sorte de bien le faire adhérer partout, ajoutez de la colle si nécessaire
  • Recommencez jusqu'à avoir couvert toute la surface
  • Laissez sécher

Une fois bien sec, on constate que le chipboard a un aspect vernis.

Page_3Et voici mes chipboards maison,

pour voir la page dans son intégralité, cliquez ici.

 Et voilà, à votre tour de créer vos propres chipboards et j'attend de voir vos créations :D

Publicité
Commentaires
Heidi fait son scrap
  • Un blog sans prétention pour vous présenter mes créations. Partage sera le maître mot de ce blog. Pour chaque page, je tacherai de vous dire d'où provient le matériel utilisé et comment je l'ai mis en oeuvre. Donnez-moi votre avis Bonne exploration
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité