Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heidi fait son scrap
Visiteurs
Depuis la création 11 241
Archives
20 mars 2011

"Cuisine" - Soupe à la citrouille

En ce tout 1er dimanche du printemps je viens d'apporter la première pierre à mon nouvel ouvrage, au plutot la première page à mon nouvel album.

En fin gourmet (et gourmande), j'avais depuis longtemps envie de faire mon propre livre de recettes et c'est sous la forme de ce nouvel album qu'il prend finalement forme.

Pour la 1ère page, j'ai choisi la recette de la soupe à la citrouille dont mon chéri raffole.

DSC01031

 

DSC01028

 

DSC01030

Côté technique

La photo : en petit format

  • Les pages de mon album sont de dimension 20x20, il me fallait donc des photos de taille réduite --> 10x7,5, format qui n'est pas disponible sur les bornes pour l'impression des photos :(
  • Par chance, j'ai trouvé sur le site l'Atelier de Hari, un tutoriel indiquant comment imprimer une photo en petit format, au plutot 2 photos sur un papier format 10x15
  • Vous trouverez le tutoriel à télécharger au format pdf ICI

Le titre : imprimé sur une chute de papier

  • J'ai imprimé mon titre sur une des étiquettes que j'ai découverte en fouillant chez mes parents la semaine dernière
  • Là aussi un problème se posait : comment imprimer sur un papier de format 9x4.5 ?
  • J'ai trouvé la solution sur le blog de Cath qui présente un tutoriel très simple et très malin pour imprimer sur nos chutes de papier (et oui, vous l'avez rêvé, cath l'a fait et en plus elle l'explique :D)

Les citrouilles : au point de croix

  • Pour les citrouilles, j'ai mis à contribution ma 2ème passion : le point de croix

La recette : sur un tag

  • Compte-tenu de la petite taille de l'album (plus facile à ranger), il parraissait difficile d'intégrer les instructions à la page, tout au moins de façon visible
  • De plus, intégrer les instructions à la page impliquait d'avoir l'album à proximité pendant la réalisation de la recette et donc de risquer de la tacher ...
  • C'est pour ça que j'ai choisi d'utiliser un tag que je puisse sortir de la pochette
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Heidi fait son scrap
  • Un blog sans prétention pour vous présenter mes créations. Partage sera le maître mot de ce blog. Pour chaque page, je tacherai de vous dire d'où provient le matériel utilisé et comment je l'ai mis en oeuvre. Donnez-moi votre avis Bonne exploration
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité