Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heidi fait son scrap
Visiteurs
Depuis la création 11 244
Archives
23 octobre 2011

La technique du stitching card

J'ai déjà utilisé à 2 reprises la technique du stitching card ici avec un papillon et ici avec des coeurs.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire partager cette technique et surtout les modèles gratuits que j'ai grapillé sur le net.

Matériel :

un patron

un papier fort

une aiguille

un sous main ne craignant pas d'être percé

du fil (type fil pour point de croix)

Méthode :

Un patron de stitching card est composé de points qui reproduise un dessin

Papillon

Fixer le patron avec de la patafix sur votre support

A l'aide d'une aiguille piquer chaque point du patron pour faire un petit trou sur votre support

Enlevez le patron, tous les points doivent être visibles sur votre support

Enfilez votre fil sur une aiguille (environ 30cm)

Fixez l'extrémité de votre fil à l'aide de scotch ou de colle sur l'envers de votre support

Passez votre fil dans le 1er trou indiquez sur votre patron --> A

Suivez le schéma et les instructions

Dans ce cas-ci nous sortons du trou A, côté recto et du trou B côté verso. On retourne à l'avant de la carte en passant l'aiguille dans le trou C ; puis on pique dans le trou D. On sort de E et on entre à F. Ceci établi une série de points où vous vous déplacez d'un trou à la fois.

Suivez le schéma et les instructions

Pour terminer fixez l'extrémité du fil sur l'envers de votre support

Admirez le résultat

Page 2

 

Maintenant à vous de jouer :

Stitching_cards1

Stitching_cards2

Stitching_cards3

Stitching_cards4

Stitching_cards5

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci mais je ne peux pas ouvrir les fichiers
B
Je reviendrais te dire si j'ai pu les ouvrir, et si mon zhomme a pu m'expliquer !
B
Merci heidil pour ta réponse (je n'y croyais pas du tout, comme quoi !) J'ouvre plein de fichiers zip ou rar, mais là impossible. A la fin du téléchargement une fenêtre s'ouvre : Incorrect mode line, snifff. Je demanderais à mon zhomme qui est plus doué que moi à ce sujet.<br /> <br /> Bonne journée
B
Bonjour !<br /> <br /> Adorable et bien expliqué. Hélas idem, je n'arrive pas a ouvrir les fichiers. Mais bon l'article date ! Donc quelqu'un a t-il trouvé la solution ? Merci pour ce partage
M
merci pour ce partage .
Heidi fait son scrap
  • Un blog sans prétention pour vous présenter mes créations. Partage sera le maître mot de ce blog. Pour chaque page, je tacherai de vous dire d'où provient le matériel utilisé et comment je l'ai mis en oeuvre. Donnez-moi votre avis Bonne exploration
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité