Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heidi fait son scrap
Visiteurs
Depuis la création 11 247
Archives
9 mars 2011

Tutoriel Libellule

DSC00987
Depuis quelques jours je cherchais une idée pour compléter une page que je suis en train de faire.

Je voulais quelque chose d'aérien, en 3D, parce que ma page sera dans un cadre vitrine.

J'ai cherché des idées sur le net dans le style papillon ou libellule. Comme je n'ai rien trouvé, j'ai décidé de laisser libre court à ma créativité. En voilà le fruit sous forme de tutoriel.

Fabriquer une libellule

Matériel

  • Fil de laiton
  • Joli(s) papier(s)
  • Scotch

Etape 1 : Le corps de la libellule

  • Utilisez un cure dent comme support pour enrouler le fil laiton, commencez en enroulant de façon très espacé (pour la queue) puis en resserant pour le corps, le tout sur environ 4 cm (bien sûr tout dépend de la taille de votre libellule, la mienne à une envirgure d'environ 15 cm)
  • Pour la suite du coprs, utilisez un support un peu plus épais, comme le bout d'un pinceau fin, enroulez sur 2 ou 3 cm
  •  Finissez le corps en laissant un bout de fil non enroulé pour faire une antenne
  • Pour la seconde antenne, prenez un morceau de fil (plus long que l'antenne) et fixez le au corps (au niveau des "yeux") en l'enroulant autour du corps
  • Et voilà le corps est terminé

Etape 2 : Les ailes

  • Pour les ailes vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ou comme moi utiliser un gabarit : Gabarit_libellule
  • Découpez les ailes dans un ou des papiers
  • Encrez le contour des ailes, ça permettra de les faire ressortir.
  • Collez-les ensemble en les faisant chevaucher
  • Pour donner du volume aux ailes, retournez-les et fixez du laiton au dos des ailes avec du scotch.

 DSC00988

Etape 3 : Assemblage

  • Pour fixer le corps sur les ailes, utilisez du fil de laiton enroulé autour du corps et piquez à travers les ailes.Il est préférable de le faire en 2 points pour éviter que le corps ne pivote et use les ailes.

Votre libellule est prête :D A vous de décider comment la mettre en valeur.

DSC00990

 

Montrez-moi vos créations.

Et pour emporter, voici le pdf

(laissez moi un commentaire que je puisse savoir à quel point ce tuto a plu :D)

Libellule

Publicité
Commentaires
N
Merci pour le tuto !
Heidi fait son scrap
  • Un blog sans prétention pour vous présenter mes créations. Partage sera le maître mot de ce blog. Pour chaque page, je tacherai de vous dire d'où provient le matériel utilisé et comment je l'ai mis en oeuvre. Donnez-moi votre avis Bonne exploration
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité